Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel dédié à l'oeuvre de Gayle Forman, Si Je Reste.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les Coeurs Fêlés

Aller en bas 
+3
Lena
Amandine49
Céline
7 participants
AuteurMessage
Céline
Admin
Céline


Messages : 63
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 32

Les Coeurs Fêlés Empty
MessageSujet: Les Coeurs Fêlés   Les Coeurs Fêlés Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:12

Chers lecteurs
,

C'est la nouvelle, la bonne surprise que vous attendiez peut-être : "Les coeurs fêlés", la version française de "Sisters in Sanity" le premier roman de Gayle Forman sort en France le 15 Mars :


N'avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n'êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?

Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n'existent que dans la tête de son père. Dans cet enfer d¹humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l'empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l'aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister.

Les Coeurs fêlés est un formidable roman d'amitié, cette amitié qui seule permet de tout supporter, de tout affronter et surtout de tenter l'impossible : devenir soi-même.


Les Coeurs Fêlés Photo


[center]« Si vous êtes un ado rebelle, en révolte avec vos parents,
en guerre avec le monde, ce roman est pour vous.
Après l'avoir lu la couleur de votre vie va prendre une autre
teinte et vous comprendrez que vous n'êtes plus seul
»

Stéphan de Pasquale - Laissez-vous Tenter - RTL
Revenir en haut Aller en bas
https://ifistay.forumactif.com
Amandine49

Amandine49


Messages : 74
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 36
Localisation : France 49

Les Coeurs Fêlés Empty
MessageSujet: Re: Les Coeurs Fêlés   Les Coeurs Fêlés Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:31

Depuis que j'ai vu ton post sur facebook je danse de joie !!! lol
Non sérieux c'est une excellente nouvelle pour nous et pour Gayle aussi je pense (si elle est au courant).
Le résumé me fait trépigner d'impatience et encore plus avec l'avis de ce journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Messages : 63
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 32

Les Coeurs Fêlés Empty
MessageSujet: Re: Les Coeurs Fêlés   Les Coeurs Fêlés Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:38

Oh que oui elle est au courant, et même ravie de ce que fait Oh!Editions !
J'en ai d'ailleurs discuté avec elle et elle a hâte que le livre soit disponible en librairie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ifistay.forumactif.com
Amandine49

Amandine49


Messages : 74
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 36
Localisation : France 49

Les Coeurs Fêlés Empty
MessageSujet: Re: Les Coeurs Fêlés   Les Coeurs Fêlés Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:59

Céline a écrit:
Oh que oui elle est au courant, et même ravie de ce que fait Oh!Editions !
J'en ai d'ailleurs discuté avec elle et elle a hâte que le livre soit disponible en librairie Very Happy

ce qui serait encore mieux c'est qu'elle revienne en France pour quelques dédicaces Very Happy
En tout cas elle est pas la seule à être impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
Lena

Lena


Messages : 136
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves

Les Coeurs Fêlés Empty
MessageSujet: Re: Les Coeurs Fêlés   Les Coeurs Fêlés Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:06

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis trop contente il vont le traduire =)
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Messages : 63
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 32

Les Coeurs Fêlés Empty
MessageSujet: Re: Les Coeurs Fêlés   Les Coeurs Fêlés Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:13

Oh, il est déjà traduit. Et c'est un régal.
Pour sa venue en France, pas sûr.. Du moins pas encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ifistay.forumactif.com
Amandine49

Amandine49


Messages : 74
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 36
Localisation : France 49

Les Coeurs Fêlés Empty
MessageSujet: Re: Les Coeurs Fêlés   Les Coeurs Fêlés Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:22

Céline a écrit:
Oh, il est déjà traduit. Et c'est un régal.
Pour sa venue en France, pas sûr.. Du moins pas encore. Very Happy

Very Happy
Si elle viens j'espère pouvoir être là cette fois çi.

EDIT : tu l'a lu en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Messages : 63
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 32

Les Coeurs Fêlés Empty
MessageSujet: Re: Les Coeurs Fêlés   Les Coeurs Fêlés Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:27

Oui, je l'ai lu mi-janvier en Français.
Revenir en haut Aller en bas
https://ifistay.forumactif.com
Amandine49

Amandine49


Messages : 74
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 36
Localisation : France 49

Les Coeurs Fêlés Empty
MessageSujet: Re: Les Coeurs Fêlés   Les Coeurs Fêlés Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:33

Céline a écrit:
Oui, je l'ai lu mi-janvier en Français.

Alors si tu dis qu'il est bien je te fais confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra

Cassandra


Messages : 45
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31

Les Coeurs Fêlés Empty
MessageSujet: Re: Les Coeurs Fêlés   Les Coeurs Fêlés Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:06

Le résumé a l'air vraiment sympa, je pense que je courrai l'acheter à sa sortie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lena

Lena


Messages : 136
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves

Les Coeurs Fêlés Empty
MessageSujet: Re: Les Coeurs Fêlés   Les Coeurs Fêlés Icon_minitimeVen 19 Fév - 23:49

Mais s'il n'est pas sorti en France, tu l'as acheté où en version française ??
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Messages : 63
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 32

Les Coeurs Fêlés Empty
MessageSujet: Re: Les Coeurs Fêlés   Les Coeurs Fêlés Icon_minitimeSam 20 Fév - 1:24

J'ai lu le manuscrit en Français. Je suis en contact avec l'éditeur, c'est d'ailleurs pour ça que mes blogs sont officiels.
Revenir en haut Aller en bas
https://ifistay.forumactif.com
Justine

Justine


Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 32
Localisation : Dans un monde où les gens que l'on aime ne nous quittent jamais...

Les Coeurs Fêlés Empty
MessageSujet: Re: Les Coeurs Fêlés   Les Coeurs Fêlés Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:21

Ah... Gayle. Que dire? Merci. Merci de nous faire lire des histoires passionnantes, pleines d'émotions.

Céline, merci à toi pour ce concours Smile

Les Coeurs Fêlés : A DEVORER sans modération! =D Mon avis :(ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-atmosphere.blogy.fr
Lena

Lena


Messages : 136
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves

Les Coeurs Fêlés Empty
MessageSujet: Re: Les Coeurs Fêlés   Les Coeurs Fêlés Icon_minitimeSam 6 Mar - 14:38

Alors voilà, je l'ai reçu hier et je l'ai terminé aujourd'hui.

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce roman, les thèmes sont vraiment très bien expliqué ; chaque personnage a un "problème" et on en apprend beaucoup. Dans ce livre, il y a vraiment de tout, tout ce qu'il faut pour qu'un livre plaise aux gens. Je me suis assé vite attaché à Brit (même si je ne lui ressemble pas du tout), elle est tout à fait comme nous, elle a des craintes, de la joie, des fous-rire et elle est amoureuse (le plus important!!^^). A l'origine, son père et sa belle-mère veulent qu'elle aille dans se camp de redressement car elle joue dans un groupe et qu'elle s'habille en punk. Je trouve sincèrement que ce n'est pas une raison ; tout le monde est différent, chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut et ce n'est pas une raison pour la mettre dans un camp de redressement.

Sinon, tout les personnages ont vraiment leurs personnalités, ce qui est vraiment bien car on se met dans plusieurs univers. J'ai beaucoup aimé "V", son caractère et sa gentillesse. Depuis le début, je me suis douté qu'elle cachait qqch mais je ne vous en dirais pas plus.

Jed. Je l'ai adoré, il est tellement gentil., Brit tombe amoureuse de lui, et comme on est dans sa tête, on la suit en quelques sorte (comme dans les âmes vagabondes ; Vagabonde tombe aussi amoureuse de Jared grâce aux souvenirs de Mél.)
Spoiler:

La fin : Je sais pas trop comment dire, la fin est assé bien mais j'aurais aimé qu'elle soit encore plus "happy" ,
Spoiler:

Alors voilà, pour résumé, la seule chose que j'aimerais vous dire c'est : lisez-le, il est génial =D
Revenir en haut Aller en bas
little A

little A


Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2010

Les Coeurs Fêlés Empty
MessageSujet: Re: Les Coeurs Fêlés   Les Coeurs Fêlés Icon_minitimeSam 6 Mar - 16:58

Reçu et terminé hier :

Un roman où l'amitié est le personnage le plus important.
Ce roman, est vraiment pour moi un coup de cœur.
Je l'ai lu d'une seule traite, puisque dès les premières pages j'ai été emporté dans l'histoire.
Je n'étais plus chez moi, dans ma chambre, j'étais avec Brit à Red Rock.
Des rebondissements, du suspense, de la tristesse, de la joie parfois, de l'amour et de l'amitié.
Malgré le contexte hostile, où se crée l'amitié des filles j'aurais aimé en faire partie. Elles se soutiennent, sont honnêtes, et s'entraident malgré de nombreux obstacles,leurs différences ainsi que leurs problèmes.
L'amour tient aussi une place importante dans cette histoire, grâce à Jed et Brit. Je serais presque tomber amoureuse de Jed moi aussi Smile.
Je me suis attachée au personnages avec le franc parler de Beba, le courage et la volonté de V. Brit, reste mon personnage préféré, c'est une adolescente tout à fait normale qui grâce à la musique à pu s'évader de sa famille recomposé, qu'elle n'apprécie pas vraiment, nostalgique de son ancienne vie.
Il est aussi question de la famille. Pourquoi les parents envoient t-ils leurs enfants à Red Rock ? Qu'est-ce qu'est vraiment devenu la mère de Brit ?
Concernant, la vie au camp elle est horrible, le personnel est sans pitié. J'étais révoltée ! Je voulais autant que les filles, la fin de Red Rock !
Selon moi, une morale clore la fin du récit : " Parfois, seul nôtre propre peur nous empêche d'avancer".

Je conseille ce roman, pour tout ceux qui croient en l'amitié et en l'amour.
Bien que Si je Reste soit plus poignant, Les Cœurs Fêlés reste tout aussi émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine49

Amandine49


Messages : 74
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 36
Localisation : France 49

Les Coeurs Fêlés Empty
MessageSujet: Re: Les Coeurs Fêlés   Les Coeurs Fêlés Icon_minitimeMer 10 Mar - 12:46

J'ai terminé la roman hier soir. Oui je sais sa faisais au moins une semaine que je l'avais mais mon emploi du temps ne me permet pas autant de temps libre.

J'ai tout simplement adoré ce roman. Du début à la fin. Je suis peut être pas objectif mais je ne vois aucun point négatif car tout ce qu'écrit Gayle s'approche de la réalité comme je la vois.
On m'aurait dit que ce roman a été écrit l'année dernière ou il y a à peine quelques mois et bien je l'aurais cru. Ce roman reste actuel. Il décrit une société qui existe plus que jamais et surtout en France.

Ces personnages sont des ados tout ce qu'il y a de plus normal. Elles se cherchent et essayent de comprendre ce qu'ils leur arrivent. Brit est une fille incroyable qui a une force de caractère qui force l'admiration.
Ces amies sont des jeunes filles que l'ont a surment déja croisés dans notre vie et peut être sans s'en rendre compte.
Ce qu'elles vivent on l'a tous un peu vécus ou on va le vivre. Ce sentiment de rejet par rapport à nos parents ou la société. Et par dessus tout, il y a ce sentiment d'incompréhension que l'on a tous forcément ressentis ou que l'on ressent en ce moment même.

L'amitié qui lit ces filles est extraordinaire car en faite il est vitale, on voit que sans cette amitié elles seraient perdues !
De plus c'est ce qui fait avance l'histoire à son rythme. Gayle ne fait pas avancer l'hitsoire trop vite, ni ne la fait avancer lentement, elle a trouvé le rythme parfait encore une fois.

En lisant le livre je me suis rendue compte que j'avais un peu vécue la même chose lors de ma première seconde dans un lycée ultra catho. J'avais beau essayer d'avancer on me faisaient sentir que je ne vallais rien et que j'étais une moins que rien. J'y ai trouvé là une ressemblance avec la Red Rock Academy.
Car ce lieu, comme en parle Gayle à la fin, existe plus ou moins. Ce lieu montre à quel point les parents ne se sentent pas responsable ou se sentent perdus face à leur ados et en viennent à cette extrême solution qui est la pire. Cela m'a fait pensé à ce qui s'est passé dans les banlieux parisiennes ou l'on pense que c'est le système qui fait que les jeunes sont ainsi et à aucun moment on se dit que c'est les parents. C'est comme si les parents refusaient d'admettre une vérité évidente !

Encore une fois Gayle a su nous parler à nous lecteurs et à nous faire réfléchir sur notre société , sur ce que nous sommes et peut être sur ce que nous voulons être.
Ce roman, je pense s'adresse aux ados, aux jeunes adultes et aux adultes eux mêmes. Il y a une sorte d'universalité dans ce que raconte Gayle comme dans Si je reste qui explique surment son succès.

Désolé de mon pavé mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nessie

Nessie


Messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Les Coeurs Fêlés Empty
MessageSujet: Re: Les Coeurs Fêlés   Les Coeurs Fêlés Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:15

J'ai terminé le Roman, hier soir et comme toujours j'ai eu ma petite larme poignante de la fin !
Bien que je trouve que Si je reste est plus émouvant, les coeurs fêlés est vraiment magnifique,
c'est fou comme, l'amitié qui lie les filles est émouvante, elles sont toutes différentes, mais elles
s'acceptent ! C'est un livre qui parle aux adolescents et même plus, car bon, il y'a des réalités
que l'on voit et que l'on tire ! Tout au long de l'histoire, Gayle nous montre que l'apparence ne
compte pas, la confiance et l'amour est le centre de l'amitié : C'est beau ... Frenchement je le
conseil, car il est juste sublime !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-chooupine-x.skyblog.com
Cassandra

Cassandra


Messages : 45
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31

Les Coeurs Fêlés Empty
MessageSujet: Re: Les Coeurs Fêlés   Les Coeurs Fêlés Icon_minitimeDim 14 Mar - 0:48

Je viens d'acheter le livre et j'ai hâte de la commencer! ^^
J'ai été étonné de le voir en rayon étant donné qu'il est censé sortir le 15, mais bon on peut dire que c'est une agréable surprise et je suis contente de l'avoir enfin entre mes mains!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Coeurs Fêlés Empty
MessageSujet: Re: Les Coeurs Fêlés   Les Coeurs Fêlés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Coeurs Fêlés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'auteur, la journaliste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Coeurs Fêlés (Sisters in Sanity) :: "Les coeurs fêlés" (Sisters in Sanity) de Gayle Forman. Sortie le 15 mars !!!-
Sauter vers: