Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel dédié à l'oeuvre de Gayle Forman, Si Je Reste.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La forêt des damnés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cassandra

Cassandra


Messages : 45
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31

La forêt des damnés Empty
MessageSujet: La forêt des damnés   La forêt des damnés Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:13

La Forêt des damnés, de Carrie Ryan

La forêt des damnés 48364579_p

Résumé

Mary vit dans un village entouré de clôtures. Derrière, les « damnés », revenus de la mort, rôdent dans la forêt, avides de chair humaine. Pas question de s’aventurer dehors, pourtant Mary rêve d’ailleurs et s’interroge sur le reste du monde : d’autres groupes ont-ils survécu au « Retour », cette infection qui fait revenir les morts sous forme de zombies ? Elle voudrait tant découvrir ce mythique océan dont lui a parlé sa mère et dont l’existence incertaine la fascine.

Recluse chez les Sœurs qui dirigent la petite communauté d’une main de fer, Mary vit une passion interdite avec Travis, le fiancé de sa meilleure amie.


Mon avis


L'histoire m'a d'abord intriguée. Un monde envahi par des zombies... Quand on me dit ça, les premiers mots qui me viennent à l'esprit sont "exagéré" et "futile". Mais en fait dans ce livre ce n'est pas du tout ça! J'ai vraiment apprécié l'intrigue que j'ai trouvé intéressante et originale. Le fait que cela se passe après le "Retour" qui est une sorte d'apocalypse apporte déjà une atmosphère particulière à l'histoire, de plus celle-ci ne s'arrête pas à un simple combat contre des zombies friands de chair humaine, elle va plus loin en s'attaquant aux défauts de l'humanité, les manipulations d'individus entre eux.
Ensuite, l'ajout d'une histoire d'amour m'a bien sûr plu! Celle-ci était authentique et Travis et Mary sont vraiment de bons personnages et j'ai justement pris plaisir à m'identifier à Mary avec son côté rêveur et la volonté dont elle fait preuve.
Par contre, j'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteur,je trouve que le vocabulaire est parfois répétitif (peut être à cause de la traduction?) et j'ai eu beaucoup de mal à me faire à la narration qui est au présent.
Après, la fin m'a un frustré car on ne sait pas tout mais bon ça c'est parce qu'il y aura une suite à l'histoire.
En tout cas ce livre m'a énormément plu et j'ai été surprise, je n'imaginais pas prendre autant de plaisir à le lire et au final je l'ai dévoré! Maintenant j'attends le prochain tome avec impatience et je conseille ce premier tome envoûtant à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Lena

Lena


Messages : 136
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves

La forêt des damnés Empty
MessageSujet: Re: La forêt des damnés   La forêt des damnés Icon_minitimeVen 19 Fév - 23:53

j'ai vu qu'il y avait un concours pour ceux qui ont un skyblog sur le blog de gallimard jeunesse pour gagner le livre =)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine49

Amandine49


Messages : 74
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 36
Localisation : France 49

La forêt des damnés Empty
MessageSujet: Re: La forêt des damnés   La forêt des damnés Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:43

Merci de ton avis ! J'ai acheté le livre y a quelques temps et le résumé et les avis que j'ai lu m'ont bien plus
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Messages : 63
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 32

La forêt des damnés Empty
MessageSujet: Re: La forêt des damnés   La forêt des damnés Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:28

Je l'ai acheté, j'ai lu le début, enfin une bonne 60aine de pages, et puis ... j'ai lu la fin. Ce qu'il ne faut pas faire évidemment.
Cela dit, je ne vais pas manquer de finir cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://ifistay.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La forêt des damnés Empty
MessageSujet: Re: La forêt des damnés   La forêt des damnés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La forêt des damnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde littéraire :: Lectures-
Sauter vers: