Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel dédié à l'oeuvre de Gayle Forman, Si Je Reste.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lovely Bones / La nostalgie de l'ange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lena

Lena


Messages : 136
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves

Lovely Bones / La nostalgie de l'ange Empty
MessageSujet: Lovely Bones / La nostalgie de l'ange   Lovely Bones / La nostalgie de l'ange Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:33

INFORMATIONS:

Réalisé par Peter Jackson
Avec Saoirse Ronan, Mark Wahlberg, Stanley Tucci, plus
Long métrage américain, britannique, néo-zélandais.

Genre : Drame, Fantastique
Durée : 2h08 min Année de production : 2009
Distributeur : Paramount Pictures France

Synopsis : L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...

Dates de sorties:

France = 10 février 2010
Belgique = 10 février 2010
Suisse = 17 février 2010



Je ne l'ai pas encore vu car il n'est pas sorti mais il à l'air prometteur...
Je vous donnerais mon avis quand je l'aurai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine49

Amandine49


Messages : 74
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 36
Localisation : France 49

Lovely Bones / La nostalgie de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones / La nostalgie de l'ange   Lovely Bones / La nostalgie de l'ange Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:32

Qu'est ce que j'ai hâte de le voir !
cette histoire m'intéresse et après une critique que j'ai lu j'ai deux fois plus envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra

Cassandra


Messages : 45
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 31

Lovely Bones / La nostalgie de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones / La nostalgie de l'ange   Lovely Bones / La nostalgie de l'ange Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:43

Je suis allée voir ce film jeudi. Cela fait des années que j'ai le livre chez loi sans l'avoir jamais ouvert (chose rare! Wink ) mais quand j'ai su qu'il allait être adapté j'ai eu envie de voir le film.

D'habitude je préfère lire les livres avant d'aller voir le film, mais la je me suis lancée à l'aveuglette! En tout cas le film m'a beaucoup plus et j'ai passé un bon moment. J'ai beaucoup apprécié le jeu des acteurs à la fois simple et efficace, selon moi chacun a su incarner avec brio son personnage et je regrette que certains n'apparaissent pas énormément alors que leurs personnages auraient pu être un peu plus développés. Sinon du côté de l'avancement de l'intrigue, elle est brillamment menée et je trouve que le réalisateur a su mettre beaucoup d'intensité dans son film que ce soit avec la musique ou encore les scènes qui se suivent de manière à instaurer une certaine tension dans l'œuvre, à part peut être un peu avant la fin, où certaines scènes se mêlent de manière un peu confuse de mon point de vue. Je m'imaginais aussi qu'il y aurait une certaine niaiserie dans ce film après avoir vu la bande annonce mais en fait les passages futiles sont heureusement rares.
Enfin, j'ai trouvé les paysages fantastiques vraiment magnifiques, époustouflant et cela apporte vraiment un petit plus au film.

Je le conseille vraiment! Smile Maintenant il ne me reste plus qu'à lire le livre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amandine49

Amandine49


Messages : 74
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 36
Localisation : France 49

Lovely Bones / La nostalgie de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones / La nostalgie de l'ange   Lovely Bones / La nostalgie de l'ange Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:03

Je suis allé voir le film hier et j'ai réussi à ne pas pleurer car la première fois j'ai pleuré comme une madeleine Razz


C'est un film dont on ne sort pas indemne, il laisse une trace très forte et nous fait nous poser des questions.
L'image est magnfique, c'est soigné et très travaillé et ce qui est montré ne l'est pas par hasard. Les couleurs veulent dire beaucoup choses, les images entre ce qui se passe sur terre et au paradis ou entre deux mondes sont liés et parfois très forte (ex : bateau dans les bouteilles qui se fracassent)
Les acteurs : l'actrice principal est parfaite et tellement dans son rôle que c'est impressionant et déroutant car on a parfois du mal à la comprendre.
Susans Sarandon est énorme dans ce film, c'est impressionant car le film se passant dans années 70 on sent qu'elle est à 100% dedans.
Le père (Mark Walhberg) est plutôt pas mal joué et par moment il m'a fait pleurer tellement sa tristesse vous touche.
La mère (rachel Weiz) est un peu décevante même^si on comprend son trouble.
La soeur est incroyable, elle fait preuve d'une force de caractère qui est vitale en faite pour la famille et Susie.

Pour la fin, je pense qu'il faut comprendre que tout se paye pour le tueur. Pour les victimes c'est étrange car elles n'essayent pas de se battre comme Susie comme si elles avaient accepté leur sort facilement.

Dans l'ensemble je vous invite vivement à aller le voir, c'est un petit chef d'oeuvre qui vous prend aux tripes et vous remue dans tout les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Lena

Lena


Messages : 136
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves

Lovely Bones / La nostalgie de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones / La nostalgie de l'ange   Lovely Bones / La nostalgie de l'ange Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:31

Alala!!!! arrêtez ... vous me donner trop envie!!!!!!! comme j'habite en suisse, il n'est pas encore sorti et mes vacances commencent vendredi prochain et samedi je pars à la montagne donc je ne pourrais pas le voir se week-end!!!! Mais je suis troooop impatiente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lena

Lena


Messages : 136
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 28
Localisation : Au pays des rêves

Lovely Bones / La nostalgie de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones / La nostalgie de l'ange   Lovely Bones / La nostalgie de l'ange Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:52

Je vais le voir samedi ! Je vais le voir samedi (folle&excitée)
Je vous donnerais mon avis =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lovely Bones / La nostalgie de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Lovely Bones / La nostalgie de l'ange   Lovely Bones / La nostalgie de l'ange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lovely Bones / La nostalgie de l'ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pêle-mêle :: Culture :: Films-
Sauter vers: